Jakecii découvre l’origami : bijoux, déco, photophore…

Abracadacraft

Salut mes ptits Lous,

Tout à commencer quand je me suis promenée l’année dernière sur le salon Création et Savoir-faire. Il y avait un magnifique stand Adeline Klam, créatrice et passionnée de papier japonais. Elle propose des kits d’origami superbes et j’avais vraiment envie de savoir faire autre chose qu’une grenouille en ticket de métro… C’est quelques mois plus tard à l’Aiguille en Fête que je me suis dit allez zou je me lance !

Jakecii Origami - Adeline Klam stand - 4

Jakecii Origami - Adeline Klam stand - 6Ma superpote Anne crée des bijoux, je nous ai pris le Kit pour boucles d’oreilles en origami avec le livre Bijoux en origami. Je n’ai pas choisi le plus facile… Le papier fait 4x4cm. Pour la petite histoire, j’ai déjeuné ce jour là avec Nathalie du site Abracadacraft qui m’a présenté Agathe, créatrice de Honey Pie (génial ce déjeuner !). Agathe connaissait la marque Adeline Klam et leurs ateliers créatifs. Alors avec ma superpote et ma nouvellepote, nous avons pris rendez-vous et nous étions il y a quelques jours à la boutique éphémère de Mini labo qui accueillait des ateliers pour l’occasion.

 

Les ateliers créatifs peuvent se réserver dans l’e-boutique du site Adeline Klam, il y a plusieurs thèmes. Nous, nous avons fait une guirlande de grues ! Et même si nous sommes des « grandes », je vous raconte pas nos mirettes devant le choix de papiers ! Mini labo c’est un studio de création qui propose des objets de déco, du papier, des doudous… avec de superbes designs originaux. Du coup tous les papiers reprenaient leurs motifs.

0Jakecii Origami - Atelier Mini Labo

 

Jakecii Origami - Atelier Mini Labo - 14Maintenant que j’ai de bonnes bases, je peux m’attaquer à tout ! J’ai donc confectionné mes boucles d’oreilles en suivant le tuto de la mésange, page 25 du petit livre. J’aurai dû les faire avec ma superpote, je n’ai pas su rentrer le fil de métal qui tient le petit oiseau dans ses trous, alors j’ai mis un point de colle à bijoux. Le truc maintenant, c’est que je n’ose à peine marcher quand je les porte… Je pourrai rejoindre le fameux « Ministère des démarches à la con ».

 

 

Jakecii Origami - Bijoux - 4

Comme beaucoup d’autres moments dans ma nouvelle vie de loisirs, je fais une fixation. Je pense origami tout le temps, je me suis entraînée au bureau avec mes post-it carrément pas pratiques et puis j’ai perdu la raison.

La boutique de Paris est comme par hasard à 10min à pied de chez moi. Le gros craquage !

Jakecii Origami - Adeline Klam boutique

Voici la vidéo de Marie-Claire Idées, le magazine est allé visiter la boutique pour vous rendre folles :

Dans le livre Fêtes en papier on trouve des idées pour Pâques, Noël, fêtes des papas, bébé, mariage… De l’origami, des marionnettes, des bouquets de papier, des guirlandes, couronnes, cartes de vœux… (respiration) et un tuto pour faire des photophores avec des pots de yaourts ! D’accord on s’éloigne un peu de l’origami, c’est plus le plaisir de toucher et travailler du beau papier. Je comprends maintenant les copines qui font du scrapbooking ou du cartonnage, la diversité des créations est infinie.

Jakecii Origami - Boutique Adeline Klam - 9

 

0Jakecii Origami - Photophore - 1J’espère vous avoir donner envie d’essayer ! Et puis pour les copines mamans ça fait un super atelier d’après-midi pluvieuses. Si vous connaissez d’autres marques ou des sites sympas n’hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires ! Je continue mon exploration…

 

 

 

Bises les copains !

2 réflexions sur “Jakecii découvre l’origami : bijoux, déco, photophore…

  1. Isabel dit :

    Bonjour Jakecii,

    J’aime beaucoup ces kits bijoux pour confectionner soi-même ses boucles d’oreilles. Je trouve que c’est aussi une bonne idée de cadeau à offrir.

    Par contre, à part la chouette boutique dans le 11ème à Paris, y a-t-il d’autres endroits en province où l’on peut se procurer facilement ces kits bijoux ?

    Isabel

    • Jakecii dit :

      Bonjour Isabel, pardon pour mon retard, ton commentaire était bloqué dans un dossier en attente !
      Je ne connais pas les adresses des revendeurs en Province, je pense qu’il faut contacter l’équipe Adeline Klam pour ça.
      Mais tu peux aussi les acheter directement sur leur site juste ici : http://bit.ly/1yTkRrt
      Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *