Jakecii 111 – Street bonnet

C’est lui, c’est Le bonnet, Le projet, celui qui m’a complètement rendue accro au tricot…

La laine

A l’occasion de mon tout premier tricothé en février cette année, celui organisé toutes les semaines à l’OisiveThé, j’avais acheté mon premier écheveau de laine « chic », de la Madeline Tosh DK. Celle-ci est la couleur Twig, c’est un mélange de noir, gris foncé et marron. Impeccable pour aller avec tout !

Jakecii 111 - Tuyau

Le patron

Au hasard de mes promenades sur Ravelry j’ai découvert le Cove hat de Jo Storie. Un look à tomber par terre, une grosse torsade alors que je n’en avais jamais fait, et un point de riz pour découvrir autre chose que le jersey ou point mousse. Je m’attaquais également à mon premier décryptage de patron.

Jakecii 111 - Voiture

Un tuto

En fait c’est le projet idéal pour toute tricoteuse qui souhaite passer du level 0 au level 1. Pour comprendre comment le tricoter avec des aiguilles droites, je me suis inspirée de cette vidéo : Comment tricoter un bonnet de Milles Milliers de Mailles. Cela montre aussi comment coudre son tricot correctement, même si de mon côté je me suis rendue compte que mon motif était décalé une fois mon fil coupé et noué, tellement pressée de le terminer… Erreur de débutante…

Jakecii 111 - Tube

Une promenade

Vous pensez que ces photos ont été prises dans mon garage ? Que nenni ! Il s’agit du prochain haut lieu de branchitude bobo du 20ème à Paris : La Manufacture 111, pour l’instant investi par 1984. Depuis une dizaine d’années, ces artistes « street art » ne signent pas leurs œuvres individuellement mais privilégient le travail collectif et le message apposé aux murs plutôt que la course au territoire comme la plupart des groupes de graffeurs/tagueurs. Si vous êtes un Titi, vous avez certainement déjà vu un bon gros 1984 sur le mur de l’immeuble voisin par exemple… Tout cela évidemment en résonance avec le fameux roman de George Orwell que je n’ai toujours pas lu d’ailleurs, et vous ?

Jakecii 111 - Bonnet

Ce futur lieu d’expo ouvrira officiellement ces portes en Avril 2014. En attendant, chaque week-end de décembre était ouvert au public, le dernier thème étant « La Peur du Vide », entendez le mur vide. On s’y est promené avec mon amoureux qui a bien voulu prendre quelques photos de mon œuvre rien qu’à moi et de ça :

Jakecii 111 - Converse

Pardon, petit moment d’égarement du langage, mais dans la boutique Converse de New York sur Broadway on peut personnaliser sa paire, du coup je suis au taquet sur mes baskets !

Tous les détails pour tricoter ce bonnet sont ici : ravelry-88x31-green

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *