Salut les copains !
Il faut être taré pour porter ce bonnet en été ! Oui mais voilà… Quand Wool and the Gang m’a demandé de tester un de ses kits, j’avais le choix entre les bijoux (chouettes, mais pas trop mon style) ou un bonnet. Impossible de résister !
Déjà propriétaire d’un superbe Tartan Zion Lion, cette fois-ci je me suis lancée dans le Wellington Hat avec ses côtes anglaises.
Je l’ai commencé entre midi et deux dans le square à côté de mon bureau, sous 28°. Les voisins me regardaient bizarrement…
Et je l’ai terminé 2 jours plus tard sous le soleil écrasant de la Bretagne dans ma « petite » famille. Tout le monde à voulu le tester, même Mamie avec ses lunettes vintage qu’elle porte depuis plus de 30 ans, « stylée » !
Cliquez sur l’image de gauche pour voir tout plein d’exemples !
Les côtes anglaises sont réversibles. D’un côté on voit des côtes 1/1 classiques et de l’autre c’est aussi une côte 1/1 mais plus fantaisie. Super facile à faire en plus !
Chaque patron, tuto ou livre que j’ai trouvé a sa propre version de la côte anglaise. Dans beaucoup de cas, vous aurez besoin de connaître la maille double à l’endroit (vidéo). Voici quelques exemples chinés ça et là sur le web.
Comment tricoter les côtes anglaises :
– Phildar (la version Wool and the Gang)
– Drops
– We are knitters (côtes anglaises au crochet)
Et la côte anglaise, appelée aussi le point brioche, permet de faire une côte 1/1 bicolore :
– Drops
Dans le kit il y a trois pelotes de Wooly Bully Alpaca, une laine somptueuse, très douce, dont le bleu passe au gris ou au vert en fonction de la lumière. Mon Chéoui a craqué, le bonnet est à lui maintenant ! C’est du 80% alpaga et 20% mérinos, de bonne qualité.
Bon tricot les copains !