Jakecii in New York

Hey les copains !

Je suis de retour de vacances et vous ai concocté une liste des boutiques de laines et couture les plus fréquentées de New York, bientôt sur le blog !

Jakecii New York

Tout d’abord, il faut prendre l’avion avec des aiguilles. Officiellement les aiguilles à tricoter ne sont pas admises en cabine pour Aéroports de Paris, mais elles sont autorisées pour la TSA (sécurité aérienne américaine), va comprendre ! Je me suis alors préparé la trousse à ouvrages du Chouette Kit n°6 et suis partie avec mon kit d’aiguilles à tricoter en rond et quelques câbles. A chaque passage de douanes, je faisais bien attention à l’étaler dans un bac rien que pour elle toute seule… Et je n’ai pas eu de soucis. Je pense que tout dépend de la personne qui check vos bagages en fait…

Alors voilà la belle !

Jakecii New York - trousse face Jakecii New York - trousse côté Jakecii New York - trousse dessusToute simple, celle-ci est plus grande que l’originale. J’ai fait la gourmande… J’ai acheté deux kits pour avoir suffisamment de tissu et pelotes. Et il vaut mieux avoir une machine à coudre pour s’y atteler d’ailleurs.

Le point (qui n’est pas celui du patron) est issu du livre « Le tricot en 300 points » de Karen Hemingway aux éditions Marabout. Il s’appelle le point bicolore façon toile. Et devinez quoi… je n’ai pas suivi le point exact ha haaa ! En gros il y a 8 rangs qui se répètent, et comme une débutante, je me suis dit qu’il suffisait de répéter les 4 premiers et zou… Sauf qu’au lieu d’être décalé, mon motif s’est aligné, et finalement je trouve ça fucking better !

Jakecii New York - trousse VendéeUn tout petit clin d’œil de Vendée, quand j’ai commencé à tricoter ma trousse… Et j’en profite pour embrasser les Chouettes Kitteuses Parisiennes #CKP, Anne-Sophie et Claire avec qui j’ai pris l’apéro ce week-end ! Si vous êtes dans la région, et que vous êtes Chouette Kit addict, rejoignez la bande. On organisera un rassemblement l’année prochaine le temps de faire connaissance !

JSC-rose

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *