Mon premier coup de cœur quand j’ai commencé à suivre des blogs de créations c’est Une Poule à Petits Pas. Avec beaucoup de style, elle partage quelques tutos et inspirations pour la couture, le tricot et notamment les bracelets de perles tissés.
Je me suis lancée ! Il y a une boutique à Paris spécialisée en fourniture pour bijoux, Matière Première. Alors munie de mon métier à tisser tout neuf, de quelques bons conseils des vendeuses et de ma collection de feutres, j’ai imaginé un motif en m’inspirant des créations de la Poule.
Sur le web, vous pouvez trouver tout le matériel nécessaire et les perles Miyuki de toutes les tailles et couleurs chez Perles & Co.
Pour bien commencer… Il faut savoir utiliser un métier à tisser et quelques techniques. Pas de problèmes, on trouve toutes les explications sur les sites ElsaMuse ou Les Loisirs d’Aline. Satisfactions.
Le matériel
– Métier à perler – Il en existe de toute sorte, j’ai choisi le mien uniquement pour le design.
– Fil Nymo 0,20mm – Fin comme un fil à coudre, il est plus solide et dédié aux perles de rocaille.
– Perles Miyuki™ – Contrairement à une perle de rocaille ronde, la perle japonaise Miyuki est rectangulaire et parfaitement calibrée.
– Fermoir tube 3 rangs – Il se ferme en glissant un tube dans l’autre et est maintenu par aimant.
– Aiguille à perler fine – C’est une longue aiguille double et souple qui permet de coincer un fil très fin, et de passer à travers les perles.
La bise !