Jakecii Hawser - Dos du pull - Le temple protestant de la Demeure du Chaos - Thumbnail

Jakecii Hawser – Le pull marin

Il était une fois un patron de pull magnifique de Jared Flood pour Brooklyn Tweed, avec des coutures, des mailles à relever, un point de riz double et six torsades.

Il était une fois une apprentie tricot qui avait envie d’évoluer après avoir relevé un premier défi de grand tricot, le pull Jules de Julie Hoover, toujours chez Brooklyn Tweed.

Jakecii Hawser - Dos du pull - Saône

Il était une promenade à Lyon, sur la Saône et à la Demeure du Chaos, plus d’un an après leur première rencontre…

Lire la suite

Jakecii - Apéro Tricoteurs 9 - La Petite Mercerie Oberkampf - thumbnail

Neuvième apéro tricoteurs

Salut les copains !

Ce dernier dimanche a eu lieu l’apéro des hommes qui tricotent à Paris et nous étions une nouvelle fois entouré(e)s de tricoteurs de talents.
Tous les trois mois j’organise ce rendez-vous ouvert à tous dans le but de faire se croiser les aiguilles des tricoteurs et des tricoteuses, pour s’inspirer, découvrir des techniques et de nouveaux patrons.

Lire la suite

thumbnail Erin Ruth Ravelry - Bonnet Molly - Jakecii

Lancement du KAL Molly !

Salut les copains !

Je me suis levée ce matin avec une folle envie de froid, de neige et d’un nouveau bonnet. Même si j’en ai déjà pas mal dans mon tiroir, mon envie de tricoter de la Madeline Tosh DK m’a emmenée dans le labyrinthe Ravelry (la plateforme mondiale des patrons de  tricot) et j’ai découvert le Graal.

Lire la suite

Apéros tricoteurs - post thumbnail

Septième apéro tricoteurs

Salut les copains !

Juste un petit coucou pour vous partager les rares photos du dernier apéro tricoteurs.
Deux éléments ont bouleversé l’organisation de notre rencontre. Le premier, la fête des mamans qui a bien entendu été largement prioritaire ce dimanche et surtout la pluie qui a chamboulé le lieu de rencontre où nous devions nous retrouver.

Lire la suite