Salut les copains !
Ce dernier dimanche a eu lieu l’apéro des hommes qui tricotent à Paris et nous étions une nouvelle fois entouré(e)s de tricoteurs de talents.
Tous les trois mois j’organise ce rendez-vous ouvert à tous dans le but de faire se croiser les aiguilles des tricoteurs et des tricoteuses, pour s’inspirer, découvrir des techniques et de nouveaux patrons.
La petite mercerie Oberkampf
Au 115 rue Oberkampf se trouve un petit bar ouvert exceptionnellement à 15h (au lieu de 17h) rien que pour nous. Les tables sont d’anciennes machines à coudre ou décorées de patrons vintage. En fin de journée, nous avions même des bougies pour nous éclairer.
Nous étions sous la bonne protection de Charlotte Fille d’Hiver qui priait pour que la machine à coudre du plafond ne nous tombe pas dessus ! (Tellement fan de cette photo…)
Les tricoteurs
Vous devez connaître Enrico qui tient la boutique Les tricoteurs volants à Paris. Son talent est de nous faire découvrir de très belles laines.
Ashveen est un as des techniques, j’ai beaucoup appris grâce à ses bons tuyaux ! Et ci-dessous il y a Mathieu qui tricote depuis un an (même pas) et qui a lancé ses propres patrons… Oui oui c’est dingue ! Il tricote à vue de nez et nous concocte de superbes châles !
Nous avions aussi la douceur de tricoter à côté de Lucien. Il a lancé sa page de couture et tricot Lulukamarie avec deux copines.
Les bières Mojito…
… et le tricot quand même
Prochain rendez-vous
Nous nous retrouvons fin avril pour de nouvelles aventures ! Voici le lien vers la page événements Facebook sur laquelle vous pouvez vous inscrire, plus on est de fous, plus il y aura de Mojito 🍹
Tenez-vous informé dès que la date et le lieu seront fixés en vous inscrivant ici !
A bientôt 🌸
Encore merci Jakecii, c’était un chouette moment de partage tricotesque 🙂
Vivement le prochain, il me tarde déjà !
super cet article, je le partage 🙂
Merci Giselle ! J’espère que tu auras l’occasion de venir la prochaine fois 🙂