Jakecii Hawser - Dos du pull - Le temple protestant de la Demeure du Chaos - Thumbnail

Jakecii Hawser – Le pull marin

Il était une fois un patron de pull magnifique de Jared Flood pour Brooklyn Tweed, avec des coutures, des mailles à relever, un point de riz double et six torsades.

Il était une fois une apprentie tricot qui avait envie d’évoluer après avoir relevé un premier défi de grand tricot, le pull Jules de Julie Hoover, toujours chez Brooklyn Tweed.

Jakecii Hawser - Dos du pull - Saône

Il était une promenade à Lyon, sur la Saône et à la Demeure du Chaos, plus d’un an après leur première rencontre…

Jakecii Hawser - Epaule du pull - Carnaval

 

Le pull Hawser

Jakecii Hawser - Patron Brooklyn Tweed - Jared FloodCe patron est issu de la collection BT Fall 14 de Brooklyn Tweed. Chacune propose de nombreux pulls, bonnets et écharpes de stylistes récurrents. A chaque sortie c’est l’effervescence sur les aiguilles des tricoteuses. Je vous invite à faire un tour sur leur site pour leurs patrons… moins pour leur laine particulièrement rustique et pas forcément douce.

 

Jakecii Hawser - Tombé du pull - Bunker de la Maison du Chaos

Jakecii Hawser - Pull - Bunker de la Maison du Chaos

 

La laine

Pour obtenir une épaisseur de fil correspondante à leur gamme Shelter (Worsted – 4 à 5,5mm), j’ai combiné deux fils. Mon favoris, le coton/lin Allino de BC Garn en noir. Je l’avais déjà utilisé pour le pull Odette de la Poule. Il apporte une bonne tenue au tricot et m’évite de porter un pull 100% laine qui donne trop chaud !

Le deuxième fil est le Drops Alpaca, en 100% alpaga, couleur rouge/violet. Il porte bien son nom d’ailleurs, impossible de le prendre en photo. Soit il sort rouge, soit il sort violet !

Jakecii Hawser - Drops Alpaca - BC Garn Allino - Montage du pull

Jakecii Hawser - Devant du pull - La cervelle de la Demeure du Chaos

 

Un an de promenade

Ce tricot a énormément voyagé. Je l’ai commencé dans l’avion en allant à Marrakech fin 2014, puis il a suivi tous les tricothés et apéro Mojito de Paris jusqu’à voir le jardin bordélique incroyable de la Demeure du Chaos à côté de Lyon.

Jakecii Hawser - Haut du pull - Le temple protestant de la Demeure du Chaos

Jakecii Hawser - Voyage du pull sur Instagram

Tous les détails

Retrouvez toutes les infos pratiques sur Ravelry les copains 🐶✏

Jakecii Hawser - Haut du pull - Les tulipes du Parc de la Tête d'Or

A bientôt pour de nouvelles aventures !

15 réflexions sur “Jakecii Hawser – Le pull marin

  1. nonette dit :

    il est superbe et les photos aussi. je croyais que l’on ne pouvait pas emmener d’aiguilles à tricoter en avion ? moi qui doit voyager prochainement et qui suit malheureuse de ne pas pouvoir prendre crochet et aiguilles.. belle journée

    • Jakecii dit :

      Salut Nonette (tu portes le nom de mes gâteaux préférés ), je suis allée à New York et à Marrakech avec mes aiguilles circulaires qui sont plus petites en les mettant bien en évidence lors du passage au contrôle car officiellement elles ne sont pas autorisées… Sur mon article à propos de New York j’avais mis tous les liens vers les sites de sécurité aérienne pour plus d’infos si tu veux : https://www.jakecii.fr/jakecii-in-new-york/
      Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *