Laines à Marrakech

Si il y a bien un endroit où on ne cherche pas forcément à avoir chaud, c’est au Maroc. Quoique… le soir dans les montagnes, ça caille ! Trouver de la laine à Marrakech n’est pas si difficile, entre le souk des teinturiers et la multitude de tapis tissés, le laine fait partie du paysage. Attention cependant à ne pas vous faire avoir car la très grande majorité des écheveaux sont synthétiques et les teintures industrielles.

Voici les quelques adresses que je vous recommande, trouvées au hasard d’une promenade avec ma pote Aude !

 

Le quartier des tanneurs – Dar Dbagh

C’est le quartier du cuir, où vous trouverez de quoi remplir vos placards de sacs et de babouches. Dans les boutiques de touristes, nous avons acheté de la laine ultra fluo, et synthétique évidemment. C’est la même laine que nous avons trouvée partout dans les souks. Pour customiser des accessoires c’est idéal.

Jakecii Laine à Marrakech - Quartier des tanneurs 1

Jakecii Laine à Marrakech - Quartier des tanneurs 2

Jakecii Laine à Marrakech - Quartier des tanneurs 4

Le vendeur nous a proposé de venir voir un petit atelier de tissage juste derrière sa boutique. C’est là que je me suis dit que la laine synthétique serait idéale sur un petit carré tissé pour customiser un de mes sacs, et j’ai pris la jaune pétard !

Jakecii Laine à Marrakech - Quartier des tanneurs 3  Jakecii Laine à Marrakech - Quartier des tanneurs 5

Quartier Kaat Benahid – Près du Musée de Marrakech

En papotant avec les commerçants du souk, nous avons trouvé une boutique de fournisseurs de laine pour fabricants de tapis. Imaginez une surface de 80m², remplies de montagnes de laines jetées en vrac. Rien à voir avec l’organisation maniaque de mon atelier !
La position du Musée sur Google Map est erronée… Là où j’ai posé l’étoile, c’est l’entrée d’une rue couverte dans laquelle se trouve ce fournisseur. C’est approximatif, en demandant aux voisins vous trouverez facilement.

Jakecii Laine à Marrakech - Kaat Benahid 1

Jakecii Laine à Marrakech - Kaat Benahid 2

Jakecii Laine à Marrakech - Kaat Benahid 3

C’est là-bas que j’ai trouvé de la 100% laine naturelle qui gratte et du fil de soie (importé d’Inde) pour me faire un joli tapis.

Instagram Kaat Benahid - Laines à Marrakech - Jakecii

Rue Bahia Bab Mellah

Une jolie surprise juste à côté du Palais de la Bahia et du souk des ferronniers. En entrant dans la boutique, on trouve une multitudes de laines fantaisies, des catalogues Katia et Anny Blatt suspendus un peu partout, et une mercerie. Là, c’est le paradis pour tricoter des vêtements.

Jakecii Laine à Marrakech - Bahia Bab Mellah 1

Jakecii Laine à Marrakech - Bahia Bab Mellah 2

Jakecii Laine à Marrakech - Bahia Bab Mellah 3

Jakecii Laine à Marrakech - Bahia Bab Mellah 4

Votre marathon

Cliquez sur le petit menu en haut à gauche pour dérouler la liste des boutiques.

Si vous avez d’autres adresses vous pouvez les partager avec nous dans un commentaire ci-dessous. Je les rajouterai au fur et à mesure sur la carte.

 

Voyages TRICOT

Boutiques de tricot Amsterdam home 800x566
À Amsterdam →
Laines à Lille - 800x566
À Lille →
Jakecii Lyon - home
À Lyon →
Vente de laines à Rennes - home 800x566
À Rennes →

Bises !

2 réflexions sur “Laines à Marrakech

  1. massoglia dit :

    Bonjour, je suis une privée qui aime tricotée et je voudrais acheter de la laine ou du coton en ligne mais au Maroc, j’habite à Ouarzazate.
    Merci pour votre aide

    Vera Massoglia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *