Cours de tissage et première housse

Salut les copains !

Voici mon premier ouvrage au métier à tisser, une housse toute simple pour mon ordinateur. Avec ma copine AnnePhiSo cela faisait un moment qu’on voulait tester un grand tissage et comme par hasard, la petite boutique de tricot qui s’est ouverte il y a peu de temps en bas de chez moi donne des cours.

Jakecii Tisse - Le Pure Café

J’avais déjà fait mes premiers pas avec Sonia, ma copine aux Cookies, quand on avait testé le kit Sew et Laine, mais là… c’est plus technique quand même.

Jakecii Tisse - Cours de tissage Cousine 1  Jakecii Tisse - Cours de tissage Cousine 2

Jakecii Tisse - Cours de tissage Cousine 3  Jakecii Tisse - Cours de tissage Cousine 4

La Mercerie Cousine à Paris 11ème est tenue par Raphaëlle. Passionnée de tissage elle donne des cours à domicile.

Le principe, on réserve un atelier de tissage de 2 heures pour la mise en place du métier et de la trame. On peut même louer le métier à tisser 2 ou 3 jours pour terminer son petit projet. C’est idéal pour bien débuter, et en plus elle est super sympa ! Comme ce sont ses premiers cours, elle était en train de fixer ses tarifs, je vous invite à la contacter sur sa page Facebook pour en savoir un peu plus…

Jakecii Tisse - Tissage pochette 2

J’ai fouillé dans mon carton de pelotes orphelines et piqué quelques belles laines de mon stock pour attaquer les premières lignes. Tout est dans la bonne tension du fil évidemment ! Ensuite… improvisation, premier essai de triangle et customisation avec du fil fantaisie…

Jakecii Tisse - Tissage pochette 1  Jakecii Tisse - Tissage pochette 3

Jakecii Tisse - Tissage pochette 4  Jakecii Tisse - Tissage pochette 5

D’ailleurs on voit que dans mon élan, j’ai de plus en plus resserré mes fils quand je variais mes motifs, trop pressée de finir !

Jakecii Tisse - Couture pochette 1

Une fois le tissage coupé, j’ai cousu ma pochette en 10 min. Je l’ai juste pliée en deux sur l’envers, fixée avec des aiguilles et zou, deux coutures droites. Encore un peu d’exercices et la prochaine fois mon triangle sera correctement tissé…

Jakecii Tisse - Couture pochette 2  Jakecii Tisse - Couture pochette 3

Jakecii Tisse - Couture pochette 4  Jakecii Tisse - Couture pochette 5

J’envisage de faire un tapis pour mon couloir… encore un gros projet à rajouter à ma liste. Et vous, ça vous donne envie de tester ?

A très vite pour de prochaines aventures !

PS : Mais où est Jaki ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *