Jakecii Ewing – Le kit de tissage parfait

Hello,

Je vous présente votre prochain coup de cœur, une jolie boîte. Et de quoi vous lancer dans votre passion de l’été, le tissage… Depuis un moment je vois pas mal de décorations ou customisations issues de cette méthode et ça m’a donné soif.

C’est Sew & Laine qui m’a fait plonger. En voyant passer leurs photos de kits sur Instagram, Sonia, copine de tricot rencontrée au pique-nique « Ça va faire maille », a demandé à l’association bordelaise si les kits étaient déjà disponibles à la vente. Et oui, depuis cette semaine sur Etsy. On s’est lâchée ! Et les voilà arrivés dans nos boîtes aux lettres en avant-première !

Jakecii Ewing

En grande fan de DIY, Sonia explore toute sorte de projets sur son blog Cooky et Granola. Elle a choisit la version Blanc/Noir, il existe également en Gris/Menthe et voici le Nude/Noir.

 

« Pôle ressource textile pour amateurs et professionnels, Sew & Laine est une association basée à Bordeaux : Coworking place, Culture Textile, Développement de la filière en Région. Un fonctionnement en cluster pour agréger les synergies et ainsi favoriser les coopérations entre secteurs, pratiques, disciplines, publics, pour des alternatives économiques, sociales, sociétales et culturelles. Dans nos murs : un espace de coworking (couture, maille, sérigraphie,…) et sur les territoires des actions culturelles, sociales et pédagogiques, … »

Jakecii Ewing - Sew et Laine

En-soi, le tissage n’est pas compliqué. Ce qui l’est plus, c’est de s’équiper en bon matériel et bien coordonner ses chutes de laine. Sew& Laine a lancé la marque CHUT 100% éco-responsable. Le kit tissage contient un petit métier à tisser (la zone de tissage mesure environ 26x18cm), une navette, deux règles en carton solide, et mon objet favoris : le peigne pour tasser la laine. Pour faire ce geste si emblématique du tissage.

Tout est d’excellente qualité et beau, le fil trapilho est doux. Une fois la petite déco réalisée (25x9cm sachant que j’ai peut-être trop serré… la faute au peigne), il reste pas mal de fil noir. De quoi se faire un joli bracelet. Le tuto est clair et le design parfait. Vraiment agréable. On trouve des tas de photos des différents kits au fil des saisons sur leur compte Instagram.

Jakecii Ewing - Chut

De mon côté, je vais continuer à faire du tissage avec mes fins de pelotes. J’ai crée un tableau Pinterest pour rassembler des idées et pour vous donner des envies ! Vous pouvez aussi vous procurer le livre Le tissage sur carton des Editions de Saxe. Je l’ai, il est très chouette pour de « petits » projets comme le tapis page 10, n’est-ce pas ? L’idéal serait de résussir un jour à faire ça :

Jakecii Ewing - Sac

Je vous souhaite un bel été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *