Jakecii Mafate - Pliée

Jakecii Mafate – Le point Herringbone

Hello les copines !

Depuis que je tricote, à peine un an, j’ai reçu beaucoup de commentaires diverses de la part de mes copains. D’abord stoïques, puis amusés, ils me demandent maintenant de leur apprendre à tricoter, de leur faire un bonnet loose, ou avec écrit DEEP en gros devant, d’avoir la même écharpe qu’Harry Potter ou ce fameux double tour du cou que Mathieu avait perdu et qu’il aimait tant.

Jakecii Mafate - mannequin

Mathieu c’est mon meilleur pote à Paris, il a grandi à la Réunion et quand nous sommes tous partis une semaine dans sa famille pour soi-disant profiter de la plage et de la Dodo, nous avons finalement fait du canyoning, de la rando, un petit tour au Piton… et MAFATE ! Un jour et demi de rando, jusqu’ici les doigts dans l’nez. Mais une côte… Une seule côte de 3 heures, avec des marches, des virages et une fin invisible, qui nous a tous éclaté et tiré des larmes… raide carpette ! Et depuis, entre nous, t’es pas un warrior si t’as pas fait Mafate. Alors voilà mon Mathieu, comme j’ai aussi mis environ un an à te faire l’écharpe promise, je me suis dit qu’elle portait bien son nom.

Jakecii Mafate - Même pas peur

 

Le patron

C’est en me baladant sur le blog de la boutique New Yorkaise Purl Soho que j’ai trouvé ce patron, le Big herringbone cowl. Je voulais trouver un point graphique, masculin. Le point herringbone (chevron) est très simple à faire, pour chouchouter vos hommes à Noël.

Il est important de le tricoter avec de grosses aiguilles 12mm (10mm minimum). Le tuto est en anglais et en image. Je l’ai traduit en français, si vous le souhaitez je vous l’envoie en PDF. Sinon, voici la vidéo en anglais (avec musique kitch) :

 

La laine

La douceur vient de la laine 100% Mérinos Malabrigo Yarn Twist qui se tricote normalement avec des aiguilles de 6 à 8mm. Pour que le motif soit bien apparent, il faut choisir une laine de cette taille et la tricoter avec de grosses aiguilles. Ce qui va permettre aux mailles de bien se chevaucher.

Le coloris 69 Pearl Ten est tellement riche en nuances qu’il était difficile de prendre une photo qui lui ressemble. La première de ce post prise en pleine lumière solaire est beaucoup plus proche !

Jakecii Mafate - Zoom

Jakecii Mafate

 

Plus d’infos

ravelry-88x31-greenCliquez sur l’image pour visiter ce projet sur mon profil Ravelry. Vous aurez toutes les informations nécessaires et le matériel à vous procurer pour commencer.

Laine Essentials Big Gris Pierre - JakeciiPour tricoter ce col, vous pouvez aussi utiliser la Laine Essentials Big de Rico Design (environ 10 pelotes).
Elle se tricote en 7-8mm, il vous faudra donc des aiguilles circulaires de 12-14mm.

 

Le KAL Mafate

19 novembre 2013
Avec toute votre envie de faire ce snood et vu les partages sur les réseaux, j’en ai profité pour lancer mon tout premier KAL, venez voir les réalisations de tous les copains et postez le votre si vous souhaitez.

A très vite !

195 réflexions sur “Jakecii Mafate – Le point Herringbone

  1. clau dit :

    Bonjour,
    Magnifique travail, de plus j’adore le point,je ne comprends pas les explications de tricots en anglais (il devrait y avoir des cours pour cela car je trouve toujours de beau modèles dont les explications sont malheureusement en anglais) mais je vais me débrouiller pour faire un snood avec ce point la video est très explicite et cela me suffit. Merci de l’avoir mis sur votre site que je viens de découvrir au fil de mes recherches sur le net pour trouver un nouveau point.
    Au plaisir de revenir

  2. Mary dit :

    Bonjour et merci pour cet article!

    Je trouve ce snood trop beau! J’aimerai le faire pour mon chéri mais c’est ma première fois!

    Est ce que vous pensez que c’est réalisable pour un premier tricot? Je vais acheter des aiguilles de 12 cm. Combien pensez que j’aurai besoin de mètres de laine pour faire exactement le même que le votre (je suis tombée sous le charme de la couleur « Sock 852 Persia »)? Quelle matière me conseillait vous (meilleur rapport qualité / prix)? Est ce que vous pouvez m’envoyer le PDF en français svp.

    Un grand merci d’une novice déjà fan!

    Mary

    • Jakecii dit :

      Bonjour Mary ! Merci pour ton passage sur mon blog, je suis ravie que ce col te plaise :)

      Il se tricote en aiguille circulaire, est-ce que tu connais ? Les explications dans la vidéo de l’article, même si c’est en anglais, sont vraiment très claires. Si tu sais faire une maille à l’endroit, tu sauras faire tout le col !!
      Pour la laine, j’ai peur que la Sock 852 Persia soit trop fine… Il faudrait une laine qui se tricote en 8mm (donc plutôt la Twist chez Malabrigo).
      Par contre c’est une laine très chère, pourquoi partir sur celles de Rico Design que je propose dans mon article ?

      Pour un premier tricot je te conseille quand même de partir sur un plus petit projet car celui-ci est très long. Peut-être un bonnet comme ceux-ci :
      http://www.garnstudio.com/pattern.php?id=6297&cid=8
      http://www.garnstudio.com/pattern.php?id=5257&cid=8

      Je t’envoie par email le PDF du patron que j’ai traduit en français. N’hésite pas à me contacter en réponse par email si tu as besoin d’aide !
      Bises

  3. Tia dit :

    Coucou ^^

    Un superbe point qui donne bien envie d’essayer (même si je suis une quiche qui a acheté des aiguilles droites xD) ! Si possible, je suis partante également pour le PDF s’il-te-plait 😉
    Merci d’avance et surtout bonne année 2016 !!
    Biz

    • Jakecii dit :

      Salut Tia ! Je ne peux même pas t’aider pour adapter le point en aiguilles droites… Par contre tu viens de recevoir le PDF en français :)
      Je te souhaite aussi une belle année 2016 et un bon tricot !

  4. AL dit :

    Ce col me fait rêver depuis longtemps, e ta réalisation est superbe. Comme je butte sur l’anglais, je profiterais bien de ta traduction pour enfin me lancer. Bonne continuation et merci pour ton blog très inspirant.

  5. Marion dit :

    Bonjour,
    Après plusieurs tests infructueux sur le patrons en anglais (oui c’est limite vexant), je suis aussi demandeuse de votre traduction!
    J’ai comme projet d’en finir un pour mon homme à Noël.. Il va falloir carburer!
    Merci par avance, et je suis très heureuse d’avoir découvert votre blog!

    • Jakecii dit :

      Bonjour Marion, je suis désolée pour ma réponse si tardive… Je ne reprends du temps pour mon blog que ces derniers jours (nouveau job, nouvelle vie, tout s’enchaîne !). Je t’envoie le PDF du col tout de suite, j’espère que cela fera un beau cadeau d’anniversaire pour ton homme ! Je te souhaite de belles fêtes et un bon tricot !

    • Jakecii dit :

      Bonjour Marie-Pascale, pardon je suis très en retard sur mon blog et te réponds seulement maintenant… Je viens de t’envoyer le PDF du col, je te souhaite de belles fêtes et surtout bon tricot !

  6. Amandine dit :

    Bonjour, j’adore ce snood j’adorerais pouvoir l’offrir à mon homme :-) pourrais-je svp avoir le tuto en français? Et est-ce possible de le tricoter sans aiguilles circulaire? Car j’avais pas regarder la vidéo avant d’acheter le matériel et j’ai pris des aiguilles 12mm mais normales! Ma question est peut-être bête mais je suis novice en tricot 😀 Merci beaucoup pour votre réponse! A bientôt et merci encore pour ce partage

    Amandine

    • Jakecii dit :

      Bonjour Amandine, je te demande pardon pour ma réponse si tardive. Je t’envoie le PDF dans les minutes qui suivent.
      En ce qui concerne les aiguilles, je te conseille de prendre des aiguilles circulaires en effet. D’abord parce que le point se tricote sur l’endroit (et en circulaire, on est toujours sur l’endroit du travail), ensuite parce que le col est très très long et qu’il ne tiendrait pas sur des aiguilles droites (à moins qu’elles fassent 1m20 chacune !!).
      Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année ! Bises et bon tricot

  7. Charlotte dit :

    Bonjour, mais c’est qu’il a tout pour lui ce snood ! Je voudrais bien le pdf en fr – haaa la flemme de traduire … :) – Merci beaucoup !

  8. alison dit :

    Bonjour,

    Je suis totalement fan de ce snood/écharpe. MAGNIFIQUE!
    Serait-il possible d’avoir le pdf pour la réaliser?

    Merci et continue à partager des merveilles comme ça!

  9. Cecilez dit :

    Hello,
    je vois ton snood et je l’ai déjà vu. Je voudrais bien le faire pour mon fiston de 16 ans qui commence à envisager l’idée de porter une telle chose à la place de rien et cela me réjouit. Hélas, je ne comprends que très peu l’anglais. Je veux bien la traduction si elle est toujours dispo. Chapeau pour tout ce beau travail.
    Bonne soirée.
    Cécile

  10. NiniKitty dit :

    Bonjoir!!!
    J’ai ENFIN trouvé THE snood que je vais pouvoir tricoter pour mon homme! La laine que tu as utilisée est ravissante, je crois que je vais copier! 😛
    J’espère que mon résultat sera presque aussi joli que le tien…on verra bien! Lol!

    En regardant la vidéo, j’ai pigé le point mais j’aimerai bien avoir la traduction si ça ne t’ennuies pas, pour que je la mette dans mon « cahier-tricot » et ainsi avoir toutes les informations (en français c’est beaucoup mieux) à portée de main! 😉

    Merci d’avance et très bonne fin de week-end à toi! :)

    • Jakecii dit :

      Hello NiniKitty ! Je suis contente que ça te plaise, il est magnifique ce snood, j’ai presque envie d’en refaire un :) Je t’envoie le PDF tout de suite ! Bises

  11. BOURDIN dit :

    Bonjour !

    J’aurais bien aimé avoir aussi ce PDF s’il vous plaît ! J’aimerais bien me lancer dans un snood et ça me permettrait d’évaluer la quantité de fil nécessaire et la longueur à tricoter. Merci !!

    • Jakecii dit :

      Hello, je t’envoie la traduction tout de suite. Sinon le long de mon article, tu as tous les liens vers le patron original et vers Ravelry pour avoir les infos dont tu as besoin :) Bon tricot !

  12. sophie G dit :

    Bonjour! Pour changer, j’aimerais aussi vous demander les explications en pdf ! :) il est vraiment trop chouette ce snood!! Merci

  13. Kalinka dit :

    Bonjour,

    J’aimerai me tricoter ce genre d’écharpe parce que je n’arrive pas à en trouver.
    Est-ce que vous pourriez m’envoyer le pdf par mail s’il vous plaît?
    Merci.

  14. Sandrine dit :

    Bonjour Jakecii,
    J’ai complètement craqué sur le modèle de votre big herringbone et sur l’idée d’inciter vos amis à la tricoter. Gé-nial ! Je serais également intéressée par le pdf. La vidéo en anglais est claire, mais en français, j’avoue, ce serait mieux ! Merci par avance !

  15. Chantal Baconnet dit :

    Bonjour
    j’ai craqué sur ce modèle et je souhaite le réaliser à mon tour
    pouvez vous m’envoyer les explications en PDS
    Avec mes remerciements

  16. Montes dit :

    Bonjour !! Je suis émerveillée par ce modèle, mais incapable de le reproduire avec des explications en Anglais!
    Peux-tu m’envoyer à moi aussi ton super PDF ?
    Je te remercie par avance!

    • Jakecii dit :

      Hello Montes :) Oui avec plaisir, je t’envoie le PDF tout de suite, et n’hésite pas à regarder la vidéo également, elle montre bien toutes les étapes. Bon tricot !

  17. Zarou dit :

    Magnifique, en plus mon mari craque, il veut la même !!!
    Pourriez-vous m’envoyer les explications.
    Merci d’avance et BRAVO
    Laure

  18. jenny dit :

    bonjour,
    ma nièce m’a passé commande pour ce très joli snood.
    est il possible d’avoir le pdf en français svp ?
    pouvez vous également me dire si vous connaissez une référence de laine d’une marque différente qui peut être assimilé à celle que vous avez utilisé car je n’arrive pas à trouver ce modèle.
    Merci !

    • Jakecii dit :

      Bonjour Jenny, je t’envoie le tuto en français tout de suite. Pour la laine, pas mal de copains qui ont tricoté le Mafate l’ont fait avec la DROPS Népal (lien vers leur site : http://bit.ly/1L1MAvP). Elle est préconisée pour des aiguilles 5mm, il faudra donc la tricoter avec des aiguilles 10mm pour bien faire la maille chevron.
      Bon tricot !

  19. Véronique dit :

    Bonjour,
    Je suis tombée sous le charme de votre site et de votre réalisation. Serait-il possible d’en avoir les explications en français? Novice en tricot, je n’ai pas encore d’aiguilles circulaires, j’ai bien compris la nécessité de la taille des aiguilles pour avoir un joli rendu du point mais, la question va vous sembler idiote, avez-vous obtenu une longueur aussi généreuse avec la longueur standard vendue de 80cm ou faut-il voir plus grand? Par avance merci et bonne continuation!

    • Jakecii dit :

      Bonjour Véronique, je t’envoie le PDF avec les explications :) Dans le patron original (il y a le lien dans mon article), Purl Soho préconise bien des aiguilles circulaires de 80cm (32inches). Le tricot sera un peu serré dessus mais rien qui m’a empêché de bien travailler :)

  20. mamiecole dit :

    Bonjour j’aimerai recevoir le PDF en français
    Pouvez vous me dire aussi la marque et la qualité de la laine , le n° des aiguilles
    pein de bisous pour votre aide

    • Jakecii dit :

      Bonjour Mamiecole, je t’envoie le PDF tout de suite par email, et pour répondre à tes questions, la laine c’est 100% Mérinos Malabrigo Yarn Twist qui se tricote normalement avec des aiguilles de 6 à 8mm, mais il faut la tricoter avec des aiguilles 12mm.
      Et oui, le secret de ce point tient au fait qu’il faut tricoter la laine avec des aiguilles deux fois plus grosses pour que les mailles se croisent bien souplement et forme le chevron.
      Bon trico !

  21. Jonathan dit :

    Bonjour Catherine,
    Je suis tombé sur votre page en cherchant un tuto pour réaliser un snood pour ma maman. Il est vraiment magnifique. Serait-il possible de recevoir les explication en francais?
    Un grand merci et bonne continuation .

    • Jakecii dit :

      Bonjour Jonathan ! Merci pour ta promenade sur le blog, je t’envoie les explications tout de suite. Mais… qui est Catherine 😀 ? Bon tricot !

      • reynaud dit :

        bonjour serait il possible d’avoir les expliquations en francais s’il vous plait ? je trouve ce snood super beau.
        merci d’avance

        • Jakecii dit :

          Bonjour Reynaud ! Merci d’être passée par ici, je sens que j’ai encore fait une heureuse (ou un heureux pour Noël !). Je t’envoie le PDF tout de suite !

  22. Julie dit :

    Bonjour,

    Je la trouve magnifique !
    Je suis débutante mais aimerais m’y essayer, pourriez-vous m’envoyer les explications en français svp?
    Merci d’avance

    • Jakecii dit :

      Hello Julie, il est facile à faire tu verras, la vidéo est très claire aussi, une fois que tu auras lu le tuto, n’hésite pas à la visionner pour avoir un bon aperçu en image. Je t’envoie le PDF tout de suite. Bon tricot !

  23. Aurélia dit :

    Bonjour,

    Votre snood est très beau j’aimerai beaucoup le réaliser pour l’offrir à un proche. Pourrais je avoir le modèle s’il vous plaît ?

    Merci d’avance

  24. Sandra dit :

    Bonjour,
    Je suis tombées le charme de ce danois.
    Bien envie d’en offrir un à chéri chéri…
    Est il possible d’avoir les explications en français?
    Félicitations pour vos réalisations.

  25. Pauline dit :

    Bonjour,

    Quel beau travail. Voilà un blog que je vais commencer à suivre dès à présent! Je serais ravie d’avoir de plus amples explications, bien que la vidéo soit assez claire. Serait-il possible que vous me transmettiez les dites explications en français?

    Merci d’avance

  26. sabine dit :

    bonjour,
    j’adore!
    j’ai regardé la vidéo, mais je ne suis pas contre les explications écrites.
    merci d’avance et je vais aller jeter un oeil sur vos autres oeuvres;
    bonne journée

    • Jakecii dit :

      Bonjour Sabine, merci ! La vidéo est très claire… une fois qu’on a lu le patron effectivement 😉 Je te l’envoie tout de suite et n’hésite pas à me contacter si tu as besoin !

    • SOPHIE MATHIEU dit :

      Bonjour, je suis à la recherche de mes cadeaux pour noel et votre snood me plais beaucoup pour mon frère, j aimerais bien avoir le patron svp pour completer la video merci par avance Bonne Journée

    • Ankama goarin dit :

      Bonjour, j’adore votre snood avec ce point!
      N’est il pas possible de le tricoter avec des aiguilles plus petites?
      Pourriez vous m’envoyer le fichier Tuto en français?
      Merci bcp et encore bravo!

      • Jakecii dit :

        Bonjour, merci pour ton commentaire. Au sujet des aiguilles, le secret de ce point c’est qu’il faut le tricoter avec des aiguilles deux fois plus grosses que la taille préconisée pour la laine. Par exemple, si la laine se tricote en 6mm, il faut des aiguilles 10-12mm en fonction de ta façon de tricoter serré ou non. Si tu souhaites tricoter avec des aiguilles plus petites, il faut une laine plus petite. En fait, pour que le point chevron soit visible, il faut que la maille soit très grande et très souple (voir lâche).
        Je t’envoie le tuto tout de suite ! Bon tricot

    • Jakecii dit :

      Bonjour Mahé, toutes les explications sont sur le lien sur lequel tu peux cliquer dans le paragraphe « Le Patron » de cet article. C’est un patron gratuit du site Purl Soho :)
      Sinon, la vidéo donne toutes les techniques. Bon tricot !

  27. Mélodie dit :

    bonjour très beau travail serait il possible de l’avoir en PDF s’il vous plait
    je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée

  28. LYSIANE FOULON dit :

    Wahouu bonjour il es magnifique , je début et j’aimerais vraiment le faire pour mon petit youyoute , serais til possible d’avoir le Pdf s’il vous plaît. .? En regardant votre blog vous faite de magnifique chose .. je vais de suite m’abonner ☺ bonne journée et vos tricots sont magnifiques ☺

    • Jakecii dit :

      Bonjour Lysiane, merci pour tes encouragements ! Je t’envoie les explications tout de suite et rêve de voir le visage tout fier de ton youyoute quand il portera sa belle création maison :) Bon tricot

  29. MillyRéo dit :

    Bonjour,

    je cherche à faire un beau cadeau à mon chéri pour son anniversaire dans un mois et je suis tombée sur cette superbe snood.
    J’aimerai compléter la vidéo avec vos explications en français svp si ca ne vous dérange as, merci.

    Emilie

    • Jakecii dit :

      Bonjour Milly, avec plaisir, j’espère que tu auras le temps de le finir à temps, attention à la tendinite avec les grosses aiguilles :) Bon tricot !

  30. Marie dit :

    Bonjour,

    Vraiment magnifique. J’adore le point, la couleur,…. Bref j’adore. Pouvez-vous m’envoyer le tuto en français ? Je vous remercie.

    Marie

  31. Alex dit :

    Bonsoir,
    Je suis à la recherche d’un snood à offrir pour mon homme et je suis tombée sur cette merveille!
    Est-ce qu’il serait possible d’avoir le tuto en français?
    Merci et très bonne continuation :)

  32. Dendali dit :

    Bonsoir.

    J’adore ce modèle, mais impossible de comprendre les explications en anglais!
    Peux-tu m’envoyer ton fichier PDF pour que je fasse un snood a mon petit garçon?

    Merci d’avance

    • Jakecii dit :

      Hello Dendali, merci pour ton commentaire je suis ravie que ça te plaise ! Je viens de t’envoyer le PDF du col pour gâter ton petit garçon, bises.

    • Axelle dit :

      Hey! Ton rendu est magnifique! j’ai hyper envie de me lancer mais j’ai quelques difficultés avec le patron en anglais.. Tu pourrais m’envoyer ta version traduite ? Merci beaucoup!!

    • Van Nieuwenhove dit :

      Bonsoir,

      Ton écharpe est très jolie mais malheureusement je ne comprends pas tes explications. Serait-il possible de les recevoir en format pdf ?

  33. Audrey dit :

    OH ! MOI AUSSI MOI AUSSI ! S’IL VOUS PLAIT !

    C’est magnifique ! Je début aussi dans le tricot (et je vois que je suis pas la seule ! haha 😀
    Mais c’est si beau <3 Moi aussi je veux gâter mon homme s'il vous plait :$

    • Jakecii dit :

      Bonjour Audrey ! Mais avec plaisir, je te l’envoie tout de suite et te souhaite de bien te régaler ! Bon tricot

  34. CRICRI dit :

    Bon jour ma belle
    J’ai deux passions la cuisine et le tricot

    Mais étant débutante encore j’aimerais avoir si possible les explications « en français » pour réaliser ce snood pour mon mari et mes deux fils

    Je te remercie d’avance
    Passe une bonne semaine gros bisous et à bientôt de te lire ici ou ailleurs

    • Jakecii dit :

      Hello Cricri ! Je te remercie pour ton commentaire, et en tant que passionnée de cuisine, tu connais le rougaille saucisse ? Le fameux plat de la Réunion ? J’adoooore !
      Je visne de t’envoyer le PDF pour gâter tes hommes, je te souhaite un bon tricot !

  35. Somera dit :

    Bonjour, j’aimerais bien recevoir le tuto car je trouve le résultat magnifique. J’ai de la laine Julie Asselin, quelle serait la grosseur de broches appropriée ? Merci et bonne continuité.

    • Jakecii dit :

      Bonjour Somera, je t’envoie le PDF tout de suite ! Pour les aiguilles, il faut prendre une taille 2 fois plus grosses que la laine. Par exemple, si ta laine se tricote habituellement en 7mm, il faut des aiguilles 14mm. Donc tout dépend de la taille de ta laine Julie Asselin :)
      Bon tricot !

  36. Caroline dit :

    Trop chouette ce point !
    Si tu peux m’envoyer ton PDF en Français ce serait super top : je suis en Nouvelle-Zélande et l’hiver arrive, il me faut un snood !! 😉

    • Jakecii dit :

      Salut Caroline, tu vas voir il est super à faire en plus ce point. Je t’envoie le PDF tout de suite pour attaquer l’hiver ! Bises

  37. Celyne dit :

    Bonsoir,

    Je suis débutante dans le tricot et très vite devenue accrot, je me lance des petits défis … Et ce snood pour mon homme et mon petit homme me tente bien… Le tuto en français m’aiderait un peu … Si toujours possible de me l’envoyer…
    Félicitation pour votre blog, je vais m’empresser à continuer de le « feuilleter » ;-)…
    Bonne continuation.
    Merci

    • Jakecii dit :

      Bonjour Celyne, merci pour ta promenade sur mon blog ! Je t’envoie le PDF en Français tout de suite… Bon tricot !

  38. Geneviève dit :

    Wow, c’est super comme motif! Est-ce que ça se tricotte seulement avec des aiguilles circulaires? Et aussi, j’aimerais bien avoir le PDF! Merci :)

    • Jakecii dit :

      Bonjour Geneviève, je te remercie !
      Je ne connais que la méthode tricot en circulaire pour ce col, mais je sais que des copines l’ont déjà tricoté en aiguilles droites. En tapant sur Google « point Herringbone en aiguilles droites » ou « point chevron en aiguilles droites » tu devrais trouver !
      Je t’envoie le PDF en Français dès maintenant. Bises

  39. Billie dit :

    Bonjour! Je découvre votre site (que je vais de ce pas explorer) et surtout la proposition du tuto en français. Voilà des mois que j’ai mis ce projet dans ma liste des choses à tricoter. J’avoue que la vidéo est très bien faite, mais alors je dois être une super quiche, je n’ai pas réussi à avoir un rendu souple sur l »échantillon que j’ai tricoté (en aiguille 7 sur une laine qui se tricote en 4). Alors quand je vois qu’il faut du 12, je me dis que c’est peut-être bien là le soucis! J’aimerais beaucoup avoir vos explications en français si c’est encore possible. Merci d’avance et bons tricots! :)

    • Jakecii dit :

      Bonjour Billie, je t’envoie le PDF dans les minutes qui suivent, merci pour ton commentaire !
      Et oui effectivement, je pense que tes aiguilles n’étaient pas assez grosses. Il faut vraiment prendre une taille d’aiguille 2 fois voir 2,5 fois plus grande que celle préconisée par la laine, c’est ce qui permet au motif d’apparaitre et de rendre le tricot plus souple.
      La laine que j’ai utilisée se tricote en 5-6mm et j’ai utilisé des aiguilles 12.

  40. DANIELLE DUCKAARTZ dit :

    Salut, je viens de voir ce super beau snood, serait il possible d’avoir le tuto EN PDF? J aimerais vraiment savoir faire ce point qui a un rendu incroyable.
    J ai une petite question, où as tu trouve Jacki?

    merci

    Danielle

    • Jakecii dit :

      Bonjour Danielle ! Merci pour ton commentaire, tu peux aussi lire la vidéo qui même si elle est en anglais montre très bien comment faire le point. Je viens de t’envoyer le PDF en Français, et un petit indice pour trouver Jaki ! Bon tricot !

  41. claire dit :

    Bonsoir, pour faire original je trouve ce snood magnifique et j’aimerai beaucoup avoir les explications en français également. je viens de me remettre au tricot et je cherchais d autres points que les classiques mousses riz et jersey! C’est vraiment top!merci d’avance

    • Jakecii dit :

      Bonjour Claire ! Je te souhaite un bon tricot alors, tu vas adorer ce nouveau point, je viens de t’envoyer les explications en français :)

  42. Nalesso dit :

    Coucou!!!
    Je l’adore il est magnifique est ce que je pourrais avoir le pdf moi aussi pleassssssse
    Merci mille fois
    Debora

    • Jakecii dit :

      Salut Debora !
      Je te remercie pour ton message, je viens de t’envoyer les explications en français. Bon tricot !

  43. Kathy dit :

    Bonjour,

    j’adore votre snood (et je ne suis pas la seule) et j’ai déjà commencé sur une laine plus petite. Mais j’en ai 4 à faire dont 2 pour des enfants. Pourriez-vous m’envoyer le fiche PDF afin que je puisse adapter le nombre de mailles pour chacun. Merci beaucoup.

    • Jakecii dit :

      Bonjour Kathy ! Et bien toi aussi tu es une warrior du Mafate on dirait ! Je viens de t’envoyer le PDF, n’hésite pas à revenir vers moi si besoin. Bises !

  44. couture christele dit :

    Bonjour, par le biais du knit tag, je viens de découvrir ton blog. Je vais m’inscrire pour lire tout petit à petit. Je viens de voir le col pour homme et je le trouve superbe ! il se trouve que j’ai de la népal en stock ! alors tu vois où je veux en venir ! si c’est toujours possible, j’aimerais bien le PDF en français. Merciiiiiiiiiiiiii.
    Je vais continuer à explorer ton blog qui à l’air très chouette.
    Biz

    • Jakecii dit :

      Bonjour Christele, oh oui je vois exactement où tu veux en venir :) Je viens de t’envoyer la traduction.
      Merci pour ta visite et n’hésite pas à me contacter si tu as besoin, ravie que mon blog te plaise ! Bises

    • momo dit :

      Bonjour je trouve ce snood très beau j’aimerais aussi le pdf en français si possible je voudrais le faire à mon papa
      Merci bcp 😉

  45. claire creabonheurs dit :

    Bonsoir Jakecii
    Je pense que ce snood est le projet idéal pour mon homme par contre comme je débute je veux bien le tuto en français quand vous pourrez

  46. chanelke dit :

    Superbes ce snood et ce point que je ne connais pas du tout. Pourrais-je aussi avoir le tuto PDf en français? si tu veux un de mes tutos crochet perso c’ est volontiers que je te le donne…

    • Jakecii dit :

      Hello Chanelke ! Merci pour ta proposition c’est très gentil, d’autant plus que je dois perfectionner mon crochet :) As-tu un blog ou une page Facebook où je peux découvrir tes projets ? Je viens de t’envoyer le PDF, bon tricot !

  47. Camille dit :

    Bonjour,

    j’aime beaucoup ce modèle de snood serait t’il possible que vous m’envoyez la fiche PDF car l’anglais et moi ça fait 2 !!! :) Si je comprends c’est votre site internet ? J’ai appris à tricoter il y a quelques années lors d’un stage en épicerie sociale et j’ai un peu laissé tomber et depuis peu je m’y suis remise je me suis fait un bonnet et une écharpe assorti et j’aimerais beaucoup me faire ce snood :)

    Bonne fin de journée

    • Jakecii dit :

      Bonjour Camille ! Je suis ravie que tu continues le tricot, c’est une passion apaisante :) Oui c’est bien mon blog, je raconte ce que j’apprends depuis que je me suis lancée, il y a environ deux ans. Je ne peux pas t’envoyer le PDF tout de suite car je ne suis pas sur mon PC, mais je m’en occupe dès demain matin !
      Bises

  48. Camille dit :

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur ton site, et j’adoré ce modèle. Cette fois-ci ce n’est pas moi mais ma maman qui s’en occupe.
    Serait il possible d’avoir les explications en pdf en français ?
    Merci par avance,

    • Jakecii dit :

      Bonjour Camille, je suis ravie que cela te plaise et que tu motives ta maman pour se lancer dans le Mafate ! Je viens de t’envoyer le PDF, et j’espère que tu auras l’occasion de le porter, tu vas voir c’est un régal. Bises

  49. pupuce dit :

    Bonjour pourrais tu m’envoyer le fichier en pdf et me dire ou tu as acheter ta laine .
    Je vais le faire pour l’offrir moi aussi a un pote .
    Merci d’avance .
    Oup’s j’adore

  50. Barbara dit :

    bonjour,

    j’adore ce modèle, pourriez vous me faire parvenir le PDF que je puisse tester ce joli point.

    merci beaucoup et bonne journée

  51. Esperanza dit :

    Bonjour!
    J’aime vraiment ce snood. Wow, quel beau projet stimulant! J’aimerais bien recevoir les explications en français s’il vous plaît.

    Merci!

    • Jakecii dit :

      Bonjour ! C’est exactement le sentiment que j’ai eu quand je l’ai vu : stimulant ! Et facile à réaliser en plus, je viens de t’envoyer la traduction, bises.

  52. missétoile dit :

    Bonjour !
    J’adore votre blog sur le tricot ! Vraiment génial ! Je m’y suis mise il n’y a pas longtemps. Pourriez vous m’envoyer le pdf de ce tuto ? Merci !

    • Jakecii dit :

      Bonjour ! Merci pour ton retour sur mon blog Noémie, à quand le tient pour nous montrer tes premiers projets ? :)
      Je viens de t’envoyer le pdf, n’hésite pas à me contacter si besoin. Bises

  53. Béatrice dit :

    Bonjour,
    J’en rêverai aussi et même si projet de me perfectionner en anglais, recevoir le PDF en Français garantirait réalisation avant fin de l’hiver je pense!
    Merci d’avance pour le PDF! et aussi pour votre générosité!

    • Jakecii dit :

      Salut Béatrice, plus que quelques semaines alors ! Je viens de t’envoyer le pdf en français, la vidéo est très utile aussi ! Bises

  54. Isa dit :

    Bonsoir,
    Je serais super intéressée pour avoir ton tuto (français) en pdf. Je viens d’en terminer un en point d’astrakan mais le tien me branche à 300% ;o)
    Merci à toi d’avance.
    Isabelle

  55. BA dit :

    Bonjour,
    Ce modèle de snood gris est vraiment magnifique et sincèrement merci de proposer et partager votre tuto. Je vous serai très reconnaissante si vous pouviez me transmettre votre pdf en français
    Bonne journée à vous et encore merci.

  56. Anne dit :

    Bonjour,
    J’aime beaucoup votre snood gris.
    Serait -il possible d’avoir les explications en français, sous format pdf ?
    Avec mes remerciements,
    Bonne journée

  57. orsingher dit :

    Bonjour,
    Il est absolument magnifique ce snood!!
    Pourrais-je avoir également les explications en français? ainsi que la marque de la laine utilisée
    merci beaucoup par avance pour les infos
    Céline

    • Jakecii dit :

      Hello Orsingher, je viens de t’envoyer le pdf.
      Pour la laine tu trouveras le lien ci-dessus dans l’article, c’est la Malabrigo Yarn Twist. Mais tu peux aussi utiliser la DROPS Népal.
      Bises !

  58. Laurent dit :

    Bonjour ,whaou il est magnifique !!! Je voudrais essayer de me le faire , pourrais-tu m’envoyer les explications ?

    Merci d’avance et continue !

    • Jakecii dit :

      Salut Laurent, tiens tiens, un homme qui tricote ! Tu devrais faire un tour sur l’onglet Apéro Tricoteurs de mon blog :)
      Je viens de t’envoyer le pdf, bon tricot !

  59. Camille dit :

    Bonjour,

    J’ai tenter de réaliser ton snood, mais j’ai été très mal conseillée pour la laine … Je me retrouve avec un snood trop serré et raide ! Aurais-tu un conseil pour le choix de la laine (référence ou sites), j’ai beaucoup de mal a trouver une laine pour mes aiguilles de 12mm, et à évaluer la bonne quantité, je suis novice en tricot !

    Merci d’avance de ton aide et merci pour ce tuto magnifique !

    Camille

    • Jakecii dit :

      Salut Camille,
      Effectivement, il y a une nuance pour la taille de la laine. Je viens d’ailleurs de modifier mon article pour mieux l’expliquer.
      Il faut une laine qui se tricote en 6mm (sur l’étiquette de celle que j’ai utilisée, c’est écrit entre 5mm et 8mm, j’ai mis le lien vers Ravelry en bas de mon article pour plus d’informations sur cette laine).
      Donc, une laine deux fois plus petite que la taille d’aiguille préconisée. C’est fait exprès ! C’est ce qui va permettre de faire ce motif chevron où les mailles se croisent d’un rang à l’autre.
      Si on utilise des aiguilles trop petites, ou une laine trop grosse, les mailles deviennent toutes serrées et le motif n’est pas très visible. Et je pense que c’est pour ça que ton snood est raide.
      Je te conseille d’aller voir les laines utilisées par ceux qui ont participé au KAL, c’était principalement de la DROPS Népal : http://bit.ly/1yZB2Sy
      Bon tricot !

  60. basanda dit :

    Bonjour, j’attendais avec impatience le lancement du site. Quel bonheur de le voir enfin *-*
    Je l’ai découvert en découvrant ce magnifique snood qui me fait de l’oeil. N’étant pas une adepte de la langue de shakespear, pourriez vous me faire parvenir votre tuto en français s’il vous plait?
    Par avance un grand merci (mon stock de laine n’attend que lui pour s’écouler…)

    • Jakecii dit :

      Hello Basanda, merci pour ton enthousiasme ça me motive encore plus !! Je viens de t’envoyer le tuto en français ! Bon tricot

  61. Gaelle R dit :

    Bonjour , j’ai vraiment envie de snood mais est ce que vous pourriez m’envoyer le pdf en francais svp?
    Merci beaucoup et bonne journée !!

  62. Justine dit :

    Salut.
    Je viens de tomber sur ton site, et je n’avais jamais vu ni entendu parlé de ce point et je le trouve super. Pourrais tu m’envoyer tes instructions en français aussi stp? J’aimerais beaucoup me remettre au triccot et celui ci me parle bien !
    Merci. :)

  63. Kathleen dit :

    Bonjour,
    Ce snood me plaît beaucoup! Débutante, j aimerais me lancer!! Serait il possible de m envoyer les explications?!
    Merci d avance

    • Jakecii dit :

      Bonsoir Kathleen, je viens de t’envoyer les explications ! Pour débuter c’est un petit défi quand même, il faut savoir tricoter en rond, et saisir la subtilité à chaque rang. Il faut toujours tricoter à l’endroit, mais un rang sur deux on doit tricoter par le brin arrière de la maille. Dis-moi si tu as des difficultés, je peux t’aider. Bises !

  64. Pascale dit :

    Je trouve moi aussi ce snood magnifique ! Pourrais-je moi aussi recevoir les explications en français et PDF s’il vous plaît ? Merci d’avance !

  65. Carosan dit :

    Bonjour,
    J’adore ce modèle… Est-ce possible également de pouvoir obtenir le pdf en français?
    Je vous remercie beaucoup!!!

  66. Melanie dit :

    Bonjour, je voudrais vous dire que vous avez beaucoup de talent! Serait il de m’envoyer à moi aussi le pdf s’il vous plaît? Merci beaucoup!

    • Jakecii dit :

      Salut Mélanie ! Merci pour tout ça me fait plaisir. Je viens de t’envoyer le pdf pour te lancer dans le fameux Mafate ! Bises

  67. carpentier catherine dit :

    Bonjour, j’adore votre « snood », serait -il possible d’avoir les explications (français) en pdf, merci, c’est super.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *