Lancement du KAL Mafate – Big Herringbone Cowl

Mazette ! C’est que le Mafate fait la fête !

Avec l’engouement général, et la panique du projet de Noël manquant pour Môssieur, je lance mon premier KAL.

KAL Mafate - Jakecii - Big Herringbone Cowl

La signification de ce mot a d’ailleurs été un grand mystère pour moi pendant longtemps. Donc le Knit ALong, c’est un projet que plusieurs personnes décident de tricoter en même temps, tout simplement ! Il existe même une plateforme réunissant tous les KAL… ou presque.

Si vous êtes sur les réseaux Twitter, Facebook ou Instagram, vous pouvez utiliser le hashtag #kalmafate, qui permettra à chacun de voir l’évolution des projets.

Grimpons..

Pour commencer un bon KAL, il faut des copains au taquet sur Twitter. Il y a Carofoliz avec qui j’échange pas mal d’idées, Zak a dit créatif de l’Atelier, FarahMUAddict et Dis bonjour à la dame déjà les pelotes en main et AnnePhiSo ma super chouette copine des #CKP.

Voici quelques étapes à suivre pour vous lancer. Attention, il y a des marches… -> Jakecii Mafate

– Inscription : Laissez un commentaire ci-dessous avec toutes les infos souhaitées pour être contacté. Votre blog, facebook, email, numéro de passeport… Vous pouvez vous abonner à ma newsletter, je vous enverrai un message quand j’aurai quelques photos.

– Le patron : Le Big Herringbone Cowl est un patron gratuit de la boutique Purl Soho. Il est disponible sur leur blog en anglais et en photos. Il y a même une vidéo qui explique comment faire son snood, du montage des mailles jusqu’au… jusqu’à rabattre les mailles. Hyper complet !

Vous pouvez aussi voir quelques exemples en cliquant ici : ravelry-88x31-green

– Partagez : C’est là que le hashtag #kalmafate entre en jeu et lorsque vous avez terminé votre col, envoyez moi 4 photos dont 1 zoomée sur le point à jakecii@hotmail.com avec Mafate en objet. Et si possible, le lien vers le projet sur Ravelry pour le partager aux copains.

Jakecii Mafate - Zoom

– Date : le dimanche 26 janvier. C’est l’occasion de partager les photos de nos chers papas ou petits frangins fiers de porter leur cadeau de Noël, ou de présenter le vôtre ! C’est aussi la date du prochain apéro Tricoteurs, je réunis des hommes passionnés qui partagent leurs idées et surtout leur savoir-faire. Si vous êtes par là, venez nous présenter votre Mafate !

Qui participe à Mafate, qui s’équipe et qui a hâte :

 Zak a dit  Carofoliz  FarahMUAddict  AnnePhiSo  Dis bonjour à la dame  Claire #CKP  DoDeDie
 Toute en fouinesse  Nid’abeilles  Chahas  Tic et Tac créations  patàmodeler  Les P’tites Choses d’Emma
 C’est moi le patron de Couture  Marina  Ally & Woozle  Lady Crafty  Wundermai  Fait des mailles
 La souris aux petits doigts  Cococinelle  Melcouettes  Gus  Sandra  Tata tricot  Oh ! Sado Island !
 Chez libellule  Gwen  L’atelier de Vekao  Les prairies du 5ème étage  Le scrap de Caro  Vanessa

J’ai également créé le groupe Ravelry comme vous me l’avez suggéré, on se rejoint ici Kal Mafate Ravelry. Nous pourrons ainsi voir les photos de nos projets respectifs en attendant la date finale.

Là, j’ai le cœur qui palpite, je vais appuyer sur le bouton « publier » et je me sens toute flippée de lancer ce projet. Mais j’ai aussi hâte de voir le tableau de tous vos projets et surtout celui de tous vos zooms…

A bientôt !

Note du 5 février 2014
Le KAL est terminé. Cliquez ici pour voir toutes les couleurs Mafate et vous donner envie de le tricoter. Je sens que vos doigts frétillent !

Une réflexion sur “Lancement du KAL Mafate – Big Herringbone Cowl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *