Jakecii Tilt - Brooklyn Tweed - Anus

Jakecii Tilt… 2 ans après !

Salut les copains !

Un jour je me suis dit que je pouvais tricoter comme les grands, alors j’ai choisi un patron haute voltige de Brooklyn Tweed. C’était il y a 2 ans….

Jakecii Tilt - Brooklyn Tweed - ULM

Jakecii Tilt - Brooklyn Tweed - Zorahn

Le patron

Je voulais faire un châle en fingering (laine fine), mais pas le châle à trou-trou comme on les appelle dans la Team Tricot parisienne… J’ai donc craqué sur un châle graphique et carré de la collection Wool People 5 : le Tilt.

À tricoter en 3,5mm et avec plein de points que je ne connaissais pas. Je l’ai commencé tranquillement (et recommencé 10 fois) en vacances familiales en août 2013. J’ai gardé le cap, il a beaucoup pris le TGV, il a vu pas mal de Mojito, jusqu’à ce que j’arrive à mon premier blocage de tricot.

Jakecii Tilt - Brooklyn Tweed - Blocage

J’explique la technique du blocage juste ici si besoin.

le magic looping

Je recommence donc le début de mon châle 10 fois, je rate des jetés, je ne comprends pas les augmentations ni le placement des marqueurs… Je pars en vrille !

Et puis miracle, je me suis dit que j’allais faire un magic loop au crochet plutôt que de suivre la technique à plusieurs aiguilles pour débuter le châle. Parfait ! Et dans le TGV pour changer…

Avec un crochet j’ai fait un magic loop et des mailles serrées (première photo), j’ai ensuite repris mes aiguilles circulaires et tricoté le premier rang. Puis en serrant le magic loop petit à petit j’ai continué à tricoter en rond. On voit bien le résultat sur la photo-titre de l’article.

La laine

1000 mètres de Juno Fibre Arts Buffy Sock couleur Party Shoes, une laine 100% Bluefaced Leicester. Elle n’est pas très douce neuve, mais une fois lavée tout va bien. Les derniers rangs étaient interminables, soit une heure par rang. Autant dire des loopings, des boucles et des tonneaux avant d’atterrir enfin sur mes épaules !

Jakecii Tilt - Brooklyn Tweed - Trinidad

Jakecii Tilt - Brooklyn Tweed - Donf

Jakecii contente !

À bientôt pour de nouvelles aventures les copains.

6 réflexions sur “Jakecii Tilt… 2 ans après !

  1. Charlov dit :

    Waouh, non mais, waouh! Il est trop canon ce châle! J’adore le motif, la couleur, tout! Et en aiguilles 3,5, j’admire ta patience!! 😉

  2. senae dit :

    Waouhhh… il est canon !!! Je l’adore, et cette couleur…
    Et merci pour ta technique du magic loop au crochet, j’essaie de faire un pull qui se tricote de la même façon et j’ai abandonné car je n’y arrivais pas avec mecs aiguilles circulaires… je vais tester ta méthode… je peux l’appeler la méthode Jakecii ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *