Une mallette pour mon PC – Chouette Kit 14

Salut les copains !

J’ai repris depuis peu un rythme « normal » avec mes Chouette Kits, et il y a quelques jours j’ai enfin ouvert le n°14 qui traînait sur mon atelier. Dans ce numéro, il y avait des pelotes acryliques super douces et pas mal de projets je-me-blottis-devant-la-cheminée. Mais comme les beaux jours arrivent et que je voulais utiliser la toile à bagage au motif écossais (et copier ma Sista…) je me suis lancée dans la grande pochette…

Chouette Kit 14 - Grande Pochette 6 - Jakecii

Chouette Kit 14 - Grande Pochette 7 - Jakecii

Le Pure Café

C’est ici que je me réfugie pour écrire et vous lire. A chaque banquette sa prise pour l’ordi, un bon café et mon PC qui est maintenant bien protégé !

  Chouette Kit 14 - Grande Pochette - Jakecii Chouette Kit 14 - Grande Pochette Pure Café bar - Jakecii

Chouette Kit 14 - Grande Pochette 8 - Jakecii

Jakecisation

Le Chouette Kit a toujours été ma base de travail pour apprendre de nouvelles techniques. C’est grâce au kit que j’ai appris à crocheter, à faire mes premiers bijoux ou à coudre une trousse. Et à chaque fois je trouve un moyen de le personnaliser parce que malgré tout, c’est bien l’avantage du Fais le toi-même !

J’ai rajouté deux poches pour mettre ma souris et le câble. En premier j’ai glissé un fil de couleur pour être sûre de ne pas me tromper de maille en faisant ma couture. Puis à l’aide d’une aiguille à laine j’ai fait une couture grafting. Pssst… Je débute en speakerine, j’ai même fait une petite vidéo l’année dernière pour les Editions de Saxe où je vous montre comment faire.

Chouette Kit 14 - Grande Pochette Accessoires - Jakecii

Le matériel

J’ai utilisé une pelote et demi de Rico Design Essentials Super, Super Chunky avec un crochet psychédélique 12mm, une doublure écossaise toile de bagage le tout fourni dans le kit.

Chouette Kit 14 - Rico Design Essential Super - Super Chunky - Jakecii

Retrouvez toutes les infos utiles ici :
ravelry-88x31-green

 

J’ai déjà commencé le numéro 15, il est dédié à mon autre Sista qui attend un bébé dans quelques semaines. Je vous promets… je suis super fière de ce que je suis en train de Jakeciser pour elle et sa petite famille !

JSC-rose

A très vite pour de nouvelles aventures

24 réflexions sur “Une mallette pour mon PC – Chouette Kit 14

  1. WOOLA OOPS dit :

    Super chouette !
    J’ai pour idée quand à moi de faire une housse pour mon ordi en utilisant la technique de l’entrelac (autant dire que je vais en avoir pour un moment) 🙂

    • Jakecii dit :

      Merci ! Je viens de regarder sur ton blog, j’ai hésité longtemps avant de faire le snood… Ma Sista l’a fait il est super !

  2. ciboulette dit :

    Ta pochette est magnifique ! Je n’ai aps encore utilisé ce kit car je me lance dans la robe en liberty pour ma nièce, mais ta version de la pochette fait vraiment envie ! Bravo !

    • Jakecii dit :

      Oh pareil ! J’ai commencé le kit suivant avec le Liberty et je fais une petite robe ! Merci pour ton commentaire 🙂

  3. Ortisse dit :

    Magnifique pochette! J’ai utilisé mon kit pour faire l’écharpe géante et j’ai acheté d’autres pelotes pour faire les chaussons hauts et un bonnet mais la chaleur arrivant j’ai mis tout ça de côté, je reprendrai surement en octobre… Comme toi c’est grâce aux CK que j’ai appris à crocheter et si je m’aventure un peu plus loin maintenant que je suis plus à l’aise j’aime les recevoir dans ma boite à chaque saison!

    • Jakecii dit :

      Merci ! Je fais pareil, j’ai un endroit pour les projets d’hiver et un pour les projets d’été 🙂 Mais je suis tellement en retard que je suis en train de terminer un gros pull… Au moins il sera prêt pour Octobre !! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *